logo_vanderosieren

 

BIENVENUE

Banner_Contact

Bienvenue au cabinet d'avocats Pascal Vanderosieren.

Pascal Vanderosieren a obtenu, avec grande distinction, sa licence en droit, orientation droit financier et social, à la Vrije Universiteit Brussel, en 1992.

Après s’être forgé, à Bruxelles, une expérience dans les dossiers de cassation, en tant qu’avocat stagiaire, il s’est dès 1994 consacré à des dossiers de faits et s’est établi à Overijse.

Il dirige, depuis 2002, son propre cabinet, situé Brusselsesteenweg 100.

Depuis 2012 à la réforme de 2018, il siège comme président suppléant à la Commission des dispenses de cotisations, tant dans la chambre francophone que dans la chambre néerlandophone.

Fin 2017, il est nommé juge suppléant au tribunal du travail néerlandophone de Bruxelles.

Cette même année, il devient assistant à la VUB. Durant les années académiques 2017-2018 et 2018-2019, il travaille comme assistant en 3e Bachelier pour le cours de Méthodologie du droit III droit privé.

Depuis l’année académique 2019-2020, il est assistant en 3e Bachelier pour le Séminaire Droit patrimonial de la famille et pour le cours de droit judiciaire.
Publication : VANDEROSIEREN, P., Inleiding van de vordering in Bestendig Handboek Burgerlijk Procesrecht, Mechelen, Wolters Kluwer Belgium, 2020, aflevering 29, IV.2 - 1 – IV.2 - 138.

Son épouse, Kristel Stouffs, est également juriste, spécialisée dans le monde de l’entreprise et les pouvoirs publics. Leur fille Ynse étudie à la VUB, comme l’ont fait ses parents. Elle est actuellement en deuxième Master de droit, Finalité droit pénal. Leur fils Tibo assure l’appui technique du cabinet et la mise à jour du site internet.